Accueil / Général / [sujet unique] nouveaux forums


[Sujet Unique] Nouveaux forums

Sujet posté le 04/04/2017 à 10H17 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 04/04/2017 à 10H17
Nous venons de mettre en place les nouveaux forums SimAgri. Ce qui change :

- sur l'accueil des forums, vous pouvez voir sur une seule page la date et l'auteur des derniers messages dans chaque sous forum (vous n'avez plus à passer d'un forum à l'autre...).
- le moteur de recherche a été modifié.
- le forum s'adapte maintenant à la taille de votre écran.
- l'éditeur de message a été modifié (il fonctionne maintenant sur tablette et mobile). Les images uploadées sont stockées sur SimAgri directement.
- si vous êtes sur les forums depuis l'application SimAgri vous pouvez maintenant revenir à l'accueil de vos comptes en 1 clic.
JOUEUR_273226_2 04/04/2017 à 13H26

Merci pour le super boulot.

juste une petite amélioration. Serrait il possible d agrandir m icône nous envoyant à la dernière page d un topic car sur telephone on touche un trop facilement le lien envoyant au debut du sujet. Merci

VENTURI (admin) 04/04/2017 à 14H23

j'ai augmenté un peu la taille de l’icône sur mobile.

kissing_smiling_eyes



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_273226_2 04/04/2017 à 16H34

Merci c est mieux

SERGER 04/04/2017 à 18H19

Je vais passer pour un chiant ^^ mais es-ce possible d'avoir un petit menu a gauche pour passer plus facilement d'un thème à un autre sans etre obligé de retourner a l'accueil ? 

Un peu comme avant mais disposé sur la gauche du topic ^^

SERGER 04/04/2017 à 20H06

je ne sais pas si c'est moi ou pas mais je vais deux minutes sur ma ferme puis je vais sur le forum et la pas connecter sur le forum je recommence pareil... après qqe tentative et réactualisé plusieurs fois notre page sur la ferme cela marche, c'est pas un gros souci, mais c'est toujours un peu embetant mdrr

JOUEUR_273226_2 04/04/2017 à 23H28

j'ai pas mal d'erreur 500 en faisant des retour en arriéré sur le forum...  et comme SERGER.... des deco du forum alors qu'on est connecté au jeu.

JOUEUR_85053_7 05/04/2017 à 20H12

salut

la nouvelle présentation met un coup de jeune au forum

par contre sur tablette on a envie de dezoomer... 

et je trouve qu'un a du mal a distinguer les nouveaux posts, les caracters gras ressortent mal et j'ai vu que l'horloge est verte (j'avais pas remarque avant) qd le post est recent, mais ce serait pt mieux d'une autre couleur qui tranche plus avec le reste, y a deja pas mal de vert sur la page.

VENTURI (admin) 05/04/2017 à 21H11

Je viens de modifier l'affichage sur tablette...effectivement c'était limite pour malvoyant :)

Oui ce matin j'ai mis la petite horloge en vert mais ça manque peut être encore de lisibilité...on va tenter autre chose.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_85053_7 05/04/2017 à 21H29

oui c'est mieux, j'ai plus l'impression d'avoir le nez ds l'ecran ;)


JOUEUR_85053_7 05/04/2017 à 21H36

sinon y a un autre truc que j'ai remarque

si par ex je suis sur la page 3 du topic laiterie transformation... et que je clique sur general ds le chemin qui est en haut a gauche pr revenir au forum general (accueil/general/topic ouvert) ca m'amene a la page 3 du forum general et pas a la premiere page

VENTURI (admin) 05/04/2017 à 21H49 06/04/2017 à 08H29

corrigé..



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_85053_7 05/04/2017 à 22H07

super, meme si c'etait pas forcement tres problématique


pour la lisibilite de la page d'accueil, peut etre qu'un espace entre la colonne "messages" et la colonne "derniers messages" changerait  quelque chose, y aurait moins d'informations concentrees sur un petit espace

SERGER 05/04/2017 à 22H57 05/04/2017 à 23H01

Ah c'est ça que je comprenais pas avec le retour en arrière mdrrr 

Je me disais il y a un souci mais j'ai pas cherché plus loin x)

Es-ce que vous pouvez mettre en avant le forum régional histoire qu'il y est plus de monde dessus, car nous en Lorraine il est inutile tellement qu'il est peu utilisé !

Ça peut faciliter l'entraide 😉

JOUEUR_85053_7 06/04/2017 à 08H09

salut

un autre probleme : qd tu modifies ton message (firefox), l'onglet du forum se ferme à la validation de la modification

MASSEY DU 85 06/04/2017 à 19H23

Je dois être le seul à  ne pas aimer cette nouvelle version sur pc..


Je trouve que c'est beaucoup trop long de descendre au blabla par exemple. Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a la ligne verte ou c'est écrit "forums simagri" qui n'est pas utilisé alors qu'il y aurait pu y avoir des raccourcis des parties (cultures, blabla etc) comme un peu sur la page de la coop avec alimentation, paille et foin etc.


Après je ne sais pas si c'est possible, j'imagine que non, mais je trouve la navigation bien moins intuitive et rapide qu'avant

VLADILIR (VIP) 06/04/2017 à 19H43

Bonsoir, je partage ton point de Massey du 85, qu'on harmonise l'esthétique du forum avec celle du jeu c'est logique mais qu'en même temps on perde des fonctionnalités, c'est dommage 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
SERGER 06/04/2017 à 19H49

Oui, massey c'est ça que je disais mais avoir les raccourcis a gauche et réduire la largeur des messages, ça ferait moins "strict", plus accessible également !

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/04/2017 à 08H26

Bah après c'est comme la version simagri, pas grand monde l'aimait et au final tout le monde l'a adopté. Je préfère largement notre nouvelle version du jeu à l'ancienne.

Pour le forum, aujourd'hui on est septique et demain on l'aura adopté (ou pas).

Moi c'était la visibilité des nouveaux messages qui me chagrinait mais là avec la couleur orange sur les pseudos c’est rentré dans l'ordre.


Sinon rien à voir, mais pour relancer le forum régional, vous ne pouvez pas lorsqu'un joueur débute, lui proposer une prime de 1.500 € par exemple s'il vient se présenter dans le forum régionnal ou du moins laisser un seul message. Ca lui fera connaitre l'emplacement du forum régionnal et peut-être y rester par la suite.

Bon c'est peut-être inutile car ça ne sera pas suffisant pour  ressusciter nos forums mais pas évident de trouver des solutions.. Esperons déjà que le nouveau forum relance un peu la machine.



prime nouveau



____________________

SERGER 07/04/2017 à 22H21

j'ai pas dis qu'il était pas bien, juste je trouve qu'une petite amélioration sur l'accès aux différents "thèmes" du forum serait le bienvenue au lieu de devoir sans cesse remonter et retourner sur l'accueil ... Mais en apparence et lisibilité je préfère le nouveau quand meme ^^

faut qu'on en trouve des solutions pour le forum régional quitte a se creuser la tête, si l'on fait pas venir de monde sur ces forum ils servent a rien, en lorraine il doit y avoir 1 messages par an ... donc si c'est pas plus visité on pourrait presque les enlever...

BURWINZER (VIP) 09/04/2017 à 08H25

Etant passé à un nouveau forum, il serait peut être aussi temps d'un peu y faire le ménage ! nan ?

Comme par exemple, le sujet moisson saison 41 épinglé dans la rubrique culture depuis presque 13 saisons...



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
SERGER 09/04/2017 à 15H50

BURWINZER je te suis a 100%

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/04/2017 à 19H19

@ Burwinzer : Ca c'est pas faux du tout !! Ca ferait pas de mal.

Sinon Serger on est tout à fait d'accord, d'ailleurs si on réagit ici, c'est pour essayer les admins à trouver d'autres idées pour l'améliorer ou du moins le rendre encore plus fonctionnel si c'est possible bien entendu.





____________________

SERGER 09/04/2017 à 21H41
Oui déjà si on est deux par region a l'animé et qu'il est mis en avant ça sera déjà plus attractif je pense, puis ça doit pas etre bien difficile a faire ^^
MASSEY DU 85 10/04/2017 à 09H54

Je vais paraitre négatif mais je ne suis pas convaincu d'une possible relance du forum régional. Déjà qu'on voit que le forum général (notamment le blabla) a du mal à rester vivant, relancer un forum juste pour finalement quelques personnes..

Pour la page de présentation de forum, pour "gagner" de la place, il serait peut être pas mal de masquer toutes les sous catégories comme bovins, porcins, vergers etc etc histoire de voir toutes les grandes catégories dès l'ouverture du forum.

Mettre la catégorie blabla sous une autre couleur pour attirer le regard





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :